Réservations










Le no-show

Savez-vous de quoi il s'agit ?
et connaissez-vous ses conséquences graves ?


Un peu de lecture :

"Les «no shows», ce sont les clients qui réservent une table et ne se présentent tout simplement pas. Les établissements en sont alors pour leurs frais. «Quand quelqu’un ne vient pas, ne répond pas au téléphone, pour nous la table est perdue et ça a un coût, abonde Grégory Back, à la tête de plusieurs restos dont la Vierge de la Réunion (Paris XXe)."  dans Libération du 22/06/22


Sur RTL le 28/08/22

Tom Meyer, chef du restaurant gastronomique Granite dans le centre de Paris, a l'habitude des "no shows". "Nous, on est complets midi et soir en moyenne donc on fait nos 300 couverts par semaine. On a vite une trentaine de no shows sur cette même période. Cela représente quand même 10%", détaille le restaurateur. 

"Ces tables que l'on va perdre sur un midi ou sur un soir, ça nous fait peut-être un salarié de moins en fin d'année", résume Tom Meyer. C'est donc un gros manque à gagner pour les restaurateurs. 


Prenez le temps de lire 

Le 28/06/2022 

100 cheffes et chefs publient une tribune, dont un chef auvergnat

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L'Equipe de la SCOP En Attendant Louise